FAQ

Questions sur les marchés

Deal Estate est intuitif. Cela se vérifie au moment de l’inscription, comme lors de la publication d’un bien ou pendant le processus de soumission. À tout moment, la plateforme donne des instructions claires et vérifie la plausibilité des éléments saisis. En cas de questions, le Deal Sup­port vous renseigne. 

Qui paie quels frais?

Le vendeur paie les frais d'acquisition si une offre correspondante a été reçue pour le bien immobilier

Où mes données sont-elles enregistrées?

L’hébergement est intégralement effectué en Suisse. Aucune donnée n’est enregistrée à l’étranger. Le centre de données est certifié par la FINMA. Il répond aux exigences de sécurité les plus strictes actuellement connues.

Deal Estate évalue-t-il mes données?

Deal Estate n’analyse pas lui-même les données et ne les met pas non plus à la disposition d’autres personnes ou sociétés.

Deal Estate est-elle responsable si un acheteur potentiel ne remplit pas ses obligations?

Non, Deal Estate n’est aucunement responsable des dommages émanant d’erreurs du logiciel.

Qui détermine le moment de la mise en ligne d'un objet?

Le vendeur saisit toutes les données du bien et les soumet à Deal Estate pour une étude de plausibilité. C’est ensuite le vendeur qui choisit quand il souhaite publier son bien.

Puisje utiliser Deal Estate en plus de faire appel à un agent immobilier?

Oui, la plateforme établit toutes les conditions clés d’un processus de vente structuré et standardisé. Elle ne peut cependant pas donner de conseils personnalisés ni apporter un savoir-faire spécifique.

Puisje vendre ma maison individuelle via la plateforme?

La plateforme est dédiée aux biens immobiliers de placement. Elle n’est pas adaptée à la vente de votre propre appartement ou maison individuelle, c’est-à-dire de biens à usage propre.

Comment puisje entrer en contact avec la partie adverse en tant qu'acheteur ou vendeur?

Deal Estate intègre une fonction de «chat» qui stimule et facilite la communication entre les parties.

Puisje mettre un objet en vente sur la plateforme sans indiquer son identité?

Oui, plusieurs possibilités le permettent. 
Possibilité 1: Dans un premier temps, seules des données imprécises sont données sur le bien, par ex. «Bâtiment de bureaux dans l’agglomération de Bâle». L’acheteur potentiel contacte le vendeur et ce dernier décide quand et à qui il souhaite donner accès aux informations. 
Possibilité 2: Si, parmi les options de vente, le vendeur sélectionne la case «Non public», le bien est uniquement visible des personnes invitées personnellement au processus de vente.