Deal Ques­ti­ons

Voici les questions les plus fréquemment posées.

Deal Estate est intuitif. Cela se vérifie au moment de l’inscription, comme lors de la publication d’un bien ou pendant le processus de soumission. À tout moment, la plate-forme donne des instructions claires et vérifie la plausibilité des éléments saisis. En cas de questions, le  Deal Sup­port vous renseigne.

Qui paye quoi?

L’inscription à Deal Estate est gratuite. Le vendeur doit payer des frais de publication. Si le bien est vendu, le vendeur se verra également facturer des frais de mise en relation.

 

Où mes données sont-elles enregistrées?

L’hébergement est intégralement effectué en Suisse. Aucune donnée n’est enregistrée à l’étranger. Le centre de données est certifié par la FINMA. Il répond aux exigences de sécurité les plus strictes actuellement connues.

 

Deal Estate analyse-t-il mes données?

Deal Estate n’analyse pas lui-même les données et ne les met pas non plus à la disposition d’autres personnes ou sociétés.

 

Deal Estate est-il tenu responsable si un acheteur potentiel ne respecte pas ses obligations?

Non, Deal Estate n’est aucunement responsable des dommages émanant d’erreurs du logiciel.

 

Qui fixe la date de publication d’un bien?

Le vendeur saisit toutes les données du bien et les soumet à Deal Estate pour une étude de plausibilité. C’est ensuite le vendeur qui choisit quand il souhaite publier son bien.

 

Puis-je utiliser Deal Estate en plus des services d’un agent immobilier?

Oui, la plate-forme établit toutes les conditions clés d’un processus de vente structuré et standardisé. Elle ne peut cependant pas donner de conseils personnalisés ni apporter un savoir-faire spécifique.

 

Puis-je vendre ma maison individuelle via la plate-forme?

La plate-forme est dédiée aux biens immobiliers de placement. Elle n’est pas adaptée à la vente de votre propre appartement ou maison individuelle, c’est-à-dire de biens à usage propre.

 

En tant qu’acheteur ou vendeur, comment puis-je entrer en contact avec l’autre partie?

Deal Estate intègre une fonction de «chat» qui stimule et facilite la communication entre les parties.

 

Puis-je proposer un bien à la vente sur la plate-forme sans en révéler l’identité?

Oui, plusieurs possibilités le permettent.

Possibilité 1: Dans un premier temps, seules des données imprécises sont données sur le bien, par ex. «Bâtiment de bureaux dans l’agglomération de Bâle». L’acheteur potentiel contacte le vendeur et ce dernier décide quand et à qui il souhaite donner accès aux informations.

Possibilité 2: Si, parmi les options de vente, le vendeur sélectionne la case «Non public», le bien est uniquement visible des personnes invitées personnellement au processus de vente.