Conseil d'administration

 

 

 

Dr. Chris­toph Za­bo­row­ski

1968, Zurich

Président du conseil d'administration
A ce poste depuis 01.09.2016

Formation
Dr. oec. publ. (Université de Zurich ),
Diplômé en économie (Université de Constance)

Activité professionnelle
Depuis 2015 Actionnaire principal et président du conseil d'administration de REFL Invest AG
2003 – 2014 Partenaire auprès de la société Wüest Partner
1999 – 2003 Collaborateur de la société Wüest Partner
1994 – 1999 Assistant à l'Institut de recherche empirique en économie de l'Université de Zurich

Compétences
Développement de stratégies, marché immobilier, évaluation immobilière, analyse de données, recherche, analyse de risques

Autres mandats
Président du conseil d'administration de BS2 AG, membre du conseil d'administration de Credit Suisse Fund Management AG, vice-président du comité d'investissement de la Steiner Investment Foundation, membre de la commission immobilière de la caisse de pension Lonza

 

 

Peter Wull­schle­ger

1965, Zo­fin­gen

Membre du conseil d'administration et administrateur-délégué
A ce poste depuis 01.09.2016

Formation
Comptable avec brevet fédéral (1989-1992 Société suisse des employés de commerce, Zurich)

Activité professionnelle
1999 – 2014 Chief Financial Officer et membre de la direction du groupe Swiss Prime Site AG
1994 – 2012 Managing Director, responsable Finances & Controlling de Real Estate Asset Management Suisse, Credit Suisse AG, Zurich
1985 – 1994 Chef de groupe de la comptabilité financière, DEVO AG, Olten (société anonyme de fonds de placement immobiliers de l'ancienne Banque populaire)

Compétences
Finance et comptabilité, controlling, fiscalité, compliance, marché des capitaux, financement et crédits, fusions-acquisitions, marché immobilier, droit locatif, LPCC (loi sur les placements collectifs), gestion d'actifs

Autres mandats
Membre du conseil de fondation de la Caisse de pension de la ville d'Olten, membre du conseil d'administration de Plusimmo AG, Schaffhouse, et d'Immonio AG, Schaffhouse

 

 

Anja Meyer

1967, Lucerne

Membre du conseil d'administration
A ce poste depuis 01.09.2016

Formation
Diplôme de l'Institut suisse pour les petites et moyennes entreprises (KMU-HSG), Université de Saint-Gall

Activité professionnelle
2009 – 2017 Propriétaire et administratrice-déléguée de smeyers Holding AG.
2002 – 2009 Responsable Commercialisation et membre de la direction de Serimo Service Immobilier SA.
1995 – 2002 Business Development Director Suisse et Autriche de REGUS Plc.
1992 – 1995 Sales Director Quail Ridge Development, FLA.
1988 – 1992 Office Manager APAX Partners.

Compétences
Vente, achat (Due Diligence), commercialisation et positionnement de placements immobiliers. Conseil en immobilier aux PME. Transactions d'entreprise et transaction immobilières. Direction et développement.

Autres mandats
Membre des conseils d'administration de Soluma AG et de smeyers Holding AG.

 

 

Pa­trick Meyer

1964, Lucerne

Membre du conseil d'administration
A ce poste depuis 01.09.2016

Formation
Ing. dipl. en mécanique EPF / MBA

Activité professionnelle
Depuis 2008 Création et développement de la production, AM Surface GmbH
Depuis 2006 Chef de projet et responsable des tests de projets logiciels, Patrick Meyer Consulting & Engineering GmbH
2001 – 2006 Responsable d'exploitation Automotive, Sarnamotive Schweiz AG
1999 – 2001 Chef de projet Construction d'installations, Sibos AG
Jusqu'en 1999 Chef de projet Acier et construction d'installations, Josef Meyer Stahl & Metall AG

Compétences
Direction de projet, gestion des exigences et des tests, direction du développement, coaching en innovation

 

 

Reto von Rotz

1972, Luzern und Kerns

Mit­glied des Ver­wal­tungs­ra­tes
In die­ser Funk­ti­on seit 13.04.2021

Aus­bil­dung
Master in Real Estate Management UZH / CUREM (2010), Basis-, Experten- und Spezialkurse beim Schweizerischen Immobilien-schätzerverband SIV, Dipl. Architekt FH Brugg-Windisch (1997)

Be­ruf­li­che Tä­tig­keit

Seit 2017 Leiter Vermarktung Anlageobjekte / CIO und Mitglieder der GL / VR der Markstein AG, Baden
2006 – 2017 Leiter Bautreuhand und Mitglieder der GL der Markstein AG, Baden
1997 – 2006 Geschäftsführer und VRP der 5 Architekten AG, Wettingen

 

Kom­pe­ten­zen
Transaction Management, Immobilienprojektentwicklung, Bautreuhand, Immobilienbewertungen, Portfoliostrategien